Actualités / Agenda

Agenda

Fév
18
jeu
Exposition Hors-Studio # Tours
Fév 18 2021 – Jan 2 2022 Jour entier

Hors-studio, un duo de designers tourangelles réunissant Rebecca Fezard et Elodie Michaud.
Elles investissent les galeries transparentes, visibles uniquement depuis l’extérieur du centre d’art, avec une installation en trois volets qui associent leurs axes de recherche actuels : la création de matériaux, la tradition décorative et le langage de programmation numérique. À l’heure où s’accroît la dette écologique, Hors-studio questionne le devenir de ses propres productions et invite à penser dès aujourd’hui les ruines de demain.

Juil
2
ven
” The, the, the, the, the ” the portrait of Christopher Atkins de Christodoulos Panayiotou # Tours
Juil 2 2021 – Fév 20 2022 Jour entier

Christodoulos Panayiotou poursuit son travail artistique comme une traversée de l’Histoire, ayant souvent recours à la mythologie, aux légendes et aux connaissances archéologiques pour inventer de nouvelles narrations. Dans la matérialité de ses travaux, il révèle les dimensions oubliées de nos vies, de nos sociétés et des relations qui s’y entrelacent. Souvent inspirées de l’histoire de Chypre et de sa culture, ses œuvres au caractère minimal et abstrait tendent à porter un regard critique et décalé sur toutes les formes de totalitarisme, de nationalisme et de repli sur soi.
Pour cette exposition dans la galerie blanche et les galeries du CCC OD, Christodoulos Panayiotou conçoit un environnement qui réagit aux espaces et à l’identité architecturale du lieu. Les œuvres qu’il réunit parlent de notre rapport au temps, en exhumant des récits individuels ou collectifs, puisant dans des archives biographiques et historiques. C’est aussi en revisitant le médium de la peinture que l’artiste aborde la question du temps qui passe, notamment en jouant avec les protocoles muséologiques liés à la conservation et à la restauration.

Juil
23
ven
variables d’épanouissement # Tours
Juil 23 2021 – Jan 2 2022 Jour entier

L’exposition explore les relations qu’entretient le travail avec la part intime de nos existences.
Ce sacerdoce dévorant est-il compatible avec nos aspirations profondes et la quête de bonheur ? L’utopie, l’émotion et le rêve peuvent-il encore émerger de son cadre balisé ? Face aux pressions du travail contemporain, les artistes esquissent des horizons plus souriants remettant l’humain au centre de ses rouages.

Avec : francis alÿs, florænt audoye, céline berger, alain bernardini, danilo correale, adelita husni bey, ariane loze, leonard qylafi, romana schmalisch & robert schlicht, louise siffert, cally spooner, mladen stilinović, pilvi takala, thomas tudoux

error: Contenu protégé