Saint Avertin 37550
En France, le cancer du sein est le premier cancer féminin avec plus de 54 000 nouveaux cas de cancers invasifs par an. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10, d’où l’importance du dépistage.
Un peu partout en France et dans le Monde, depuis une vingtaine d’années, le mois d’octobre est l’occasion pour les chercheurs, les médecins et l’ensemble du corps médical de soutenir la cause du dépistage du cancer du sein sous la forme de différentes actions marquantes.
En 2019, vous étiez 800 à marcher contre le cancer !
Si nous avons l’autorisation préfectorale pour maintenir ce grand RDV solidaire, combien serez-vous en 2020 ?
En doublant le nombre de participants en 2019, Saint-Avertin est devenue la ville qui mobilise le plus de personnes pendant les manifestations Octobre Rose dans le département.
Ce succès montre l’engagement des Saint-Avertinois pour la lutte contre le cancer du sein.
Le dimanche 11 octobre, pour sa quatrième édition, la Ville de Saint-Avertin, le Centre de Coordination des Dépistages des Cancers 37, l’association CANCEN, des bénévoles de Saint-Avertin Sports et du SAS triathlon vous concoctent encore une belle matinée familiale, ludique et sportive avec une randonnée pour les amoureux de la marche à pied et le parcours pour enfants « accessibles à tous » dans le parc de Cangé.
Une urne sera à disposition pour des dons libres dont la totalité sera remise à CANCEN.