37550 Saint-Avertin
France
mercredis, samedis et dimanches de 14 h 00 à 18 h 00
Chacun trouve la route qui lui est propre. BloBelle a trouvé la sienne : c’est la peinture.
Cette autodidacte tire son nom d’artiste du fameux « blob », cet organisme unicellulaire rampant : ni vraiment animal, ni vraiment végétal. BloBelle explore la couleur et la nature tridimensionnelle de la peinture, comme une sculpture.
Elle travaille sur des panneaux de plexiglas ou de verre dont la transparence lui permet de créer des jeux d’ombres. Mais elle peint également sur toile de lin et parfois sur panneau de bois. Sur ses tableaux, elle aime mettre « des gouttes de bonheur » colorées qui apportent du volume et composent un univers fantasmagorique.
Elle verse doucement et méticuleusement de la peinture acrylique en anneaux concentriques, couche après couche. Avec le temps, BloBelle ressent le besoin d’une peinture plus énergique, instinctive, faisant une place importante à la gestuelle, au mouvement, à une certaine rythmique.
Elle trace des chemins de vie tout sauf linéaires, plutôt courbes et sinueux, qui créent de la gaieté et de la joie. Elle trace des lignes qui s’entrecroisent, se lient, se défont et repartent riches de ces rencontres. Certains sentiers s’étiolent comme des vies qui se meurent, d’autres routes sinueuses voyagent ou bien d’immenses voies absorbent tout sur leur passage.