Actualités / Agenda

Agenda

Avr
22
dim
Nature magique et féerie nocturne # Tours
Avr 22 @ 11 h 00 min

Le choeur de l’Opéra de Tours vous invite à un voyage dans les profondeurs des bois et les limbes de la nuit en compagnie de Charles Gounod, Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, Maurice Ravel, Lili Boulanger, Eric Tanguy, Thierry Machuel, Philippe Hersant… L’occasion de rencontrer, aux côtés des compositeurs français, les créatures fantastiques qui peuplent les forêts et de s’abandonner au rêve en se laissant bercer par les histoires nocturnes.

Mai
18
ven
Kiki, le Montparnasse des années folles # Saint – Avertin
Mai 18 @ 20 h 30 min

 

d’Hervé Devolder avec Miléna Marinelli

Elle fut la turbulente égérie des Années folles, l’inspiratrice de Modigliani, Foujita et Man Ray…Kiki, née en 1901, de père inconnu, rejetée par sa mère, élevée dans la misère, devient peu après son arrivée à Paris, la muse pleine de gaité du Tout-Montparnasse. De cet extravagant parcours, Hervé Devolder a tiré un monologue théatralo-musical qui nous fait revivre avec tendresse et humour les mésaventures d’un personnage hors norme, femme étonnamment libérée, de surcroît chanteuse, actrice et peintre. Et, à travers elle, c’est le Paris artistique en ébullition de l’entre-deux-guerres qui ressurgit aussi…Délicieux, chanté à ravir, renversant, tout cela est frais et terriblement joyeux.
Résolument à l’image de Kiki…
A ne rater sous aucun prétexte…
Nomination MOLIERE 2016 spectacle musical

 

Mai
19
sam
Les amants de Montmartre # Larçay
Mai 19 @ 18 h 15 min

Textes de Georges Courteline et des chansons d’époque 
Mise en scène de Clémence Carayol
par la compagnie Et Plus Si Affinités

1910 : Montmartre, les guinguettes, les jupons des femmes qui virevoltent au son de l’accordéon…Dans cette atmosphère joyeuse et festive, René, le p’tit gars de la butte, bougon au cœur tendre, rencontre Marguerite, la jolie môme qui ne s’en laisse pas conter ? Témoins de leurs frasques, Gustave, l’ami de toujours, rythme par sa musique cette histoire d’amour pleine de rebondissements.
Grâce à ce spectacle théâtral et musical, plongez dans l’univers de Montmartre des années 1900 et découvrez une pièce drôle, poétique et chatoyante. Embarquez avec les amants…à Montmartre !!! Que cela fait du bien de sortir d’une salle de spectacle, et de se sentir bien, léger, heureux…Une réussite, un spectacle à voir sans modération !!!

 

Mai
20
dim
Little Red, le Petit Chaperon Rouge à New-York # Saint – Avertin
Mai 20 @ 11 h 00 min

 

avec Anthony Alborghetti et Dorothée Leveau

A partir du conte de Charles Perrault, Dorothée Leveau a su créer un spectacle original et coloré, entre tradition et modernité. Avec Anthony Alborghetti, habile conteur et talentueux musicien, elle ravive l’histoire de cette petite fille crédule et curieuse, qui doit traverser la forêt de Central Park, pour apporter à sa grand-mère un panier bio. Négligée par sa maman carriériste, la fillette, sous sa cape écarlate, rencontre le gentil Woolfy, tout de noir vêtu. Mais peut-elle lui faire confiance ? Dans le public, les enfants sont sollicités pour la conseiller et comme ça se passe aux « States », ils découvrent avec plaisir de nombreux mots anglais, remarquablement prononcés et chantés…
Un spectacle TOUT PUBLIC à voir en famille !!!!
Un bijou théâtral, inédit et intelligent…

 

 

Sur un air de l’homme de la Mancha # Saint – Avertin
Mai 20 @ 15 h 30 min

création d’Olivier Goetschel d’après Don Quichotte de Cervantès avec les comédiens du théâtre de l’Ephémère , les élèves et professeurs de l’école de musique de Saint-Avertin et les danseuses de Flamenco. Création musicale de Jean-Pierre Allard, professeur de guitare.

Dans un pays en guerre, et suite à un bombardement, Monsieur Quichada se transforme en valeureux Don Quichotte. Suite à cette métamorphose, il part sur les chemins pour défendre la veuve et l’orphelin, et gagner l’amour de sa dulcinée. Il est aidé dans ses pérégrinations par son voisin Sancho….Ne manquez pas les musiciens et comédiens unis pour une très belle création et qui vous offrent ici  un réel moment de plaisir !!!

 

Le Cabaret du Poilu # Saint – Avertin
Mai 20 @ 20 h 30 min

par la Compagnie Sans Lézard
Bienvenue au Cabaret du poilu ! La fête bat son plein, nous sommes à la belle époque. Soudain, les cloches sonnent et le monde bascule dans l’horreur… Mêlant le répertoire du café-concert du début du siècle à celui des tranchées et de la chanson française, ce cabaret retrace avec humour et émotion le déroulement de la Grande Guerre, de l’attentat de Sarajevo à la victoire. Il évoque en chansons la vie sur le front et à l’arrière, ainsi que le destin singulier de personnages caractéristiques de l’époque.
Très présente dans la culture de l’époque et notamment dans les tranchées, la chanson aide à survivre et à surmonter l’horreur, ainsi qu’à la raconter. En cette période de centenaire, cette compagnie a choisi d’aborder cette grande guerre en chansons…et c’est une réussite !!! De la bonne humeur et de l’émotion à l’état pur !!!

 

Mai
21
lun
Djobi Djobach # Saint – Avertin
Mai 21 @ 17 h 00 min

par la Compagnie Swing’ Hommes
Nous ne rentrons pas dans une salle de spectacle mais dans un purgatoire. Nous ne sommes pas des spectateurs mais des morts. A se demander si nous ne sommes pas trompées d’entrée. Un concert afin de faire patienter « les morts » est mis entre nos oreilles. On se retrouve nez à nez avec  le plus grand compositeur, Bach, et un guitariste gipsy accompagnés d’un ange et d’un électricien. Un groupe singulier que cette compagnie Swing’Hommes, oui, mais les grandes symphonies de Bach mélangées aux rythmes andalous et gitans rendent ce moment inoubliable. Entre rire et émerveillement musicaux de la part de ces quatre superbes musiciens, le spectateur ne perd pas un seul morceau du spectacle. Djobi Djobach, c’est de l’humour musical… quatre virtuoses de la musique qui nous enchantent.

Mais le tout donne envie de les écouter, tout comme on a apprécié « Beethoven ce manouche » et « Satané Mozart »….

Un spectacle à aller voir en famille, parfait pour les passionnés de musique autant que pour ceux qui n’y attachent pas d’importance…..On vient tous pour cette clôture du festival « hors norme » !!!!

 

error: Contenu protégé