Actualités / Agenda

Agenda

Mai
6
lun
Lumières Célestes # Tours
Mai 6 – Sep 22 Jour entier

Exposition ouverte du jeudi au dimanche de 13 h 00 à 19 h 00

L’artiste verrier Marcoville installe ses dernières créations dans l’Eglise Saint Julien.
Ses créations vous transportent dans un monde céleste idéal, peuplés d’anges et de poissons, de Vierges à l’Enfant, animé d’arbres, de fruits et de fleurs. Une merveilleuse représentation du Paradis avec plus de 50 Vierges, 800 anges et 30 000 poissons.

Juin
29
sam
La Môme Chair de Poule # Saint Pierre des Corps – Chambray lès Tours – Tours …..
Juin 29 – Août 24 Jour entier

Comédie policière et musicale en 3 acte de Gilbert Gilet

Un spectacle de théâtre populaire, à la frontière de l’opérette, de la comédie musicale… et de la tragi-comédie policière. Car dans cette petite société montmartroise en apparence unie, à la veille du 14 juillet 1945, un crime de sang va être commis. Un jeune inspecteur de police devra mener sa première « grande » enquête auprès de ses voisins de quartier – des personnes qu’il pense connaître et qu’il aime -, quitte à découvrir une vérité désagréable… En 1945, le monde est en ruines, et, derrière les drapeaux qu’on agite au passage des libérateurs, bien des cœurs sont en berne…
Ce spectacle sera une occasion pour les plus anciens de retrouver des « classique » de la chanson française qui ont accompagné leur enfance ou leur jeunesse, pour les plus jeunes de les découvrir, pour tous de partager des émotions qu’auteurs, compositeurs et interprètes ont exprimées avec un talent qui dépasse les modes et traverse le temps. 

Dates de la Tournée 2019

 

Juil
5
ven
Port Avertin – Guinguette la Nouvelle # Saint – Avertin
Juil 5 – Sep 15 Jour entier
Août
20
mar
« Les inventions secrètes de Léonard » # Loches
Août 20 @ 21 h 00 min

Spectacle présenté par la Compagnie Le Miroir aux alouettes, en partenariat avec la Ville de Loches. Écriture, mise en scène : Yves Krier

Un spectacle de commedia dell’arte dans le centre-ville de Loches, avec improvisations, chansons et participation du public.
3 mai 1519. La célèbre troupe de commedia dell’arte, les Fedeli Ancestrale, arrive en France après avoir traversé les Alpes. Elle souhaite revoir son ami Léonard de Vinci, très malade. En entrant dans une auberge, Pantalon, Florinda, Capitaine et Arlequin apprennent que Léonard vient de mourir. Désespérés, ils rencontrent l’ancien geôlier de Ludovic Sforza, duc de Milan, qui fut prisonnier au donjon de Loches entre 1504 et 1508. Ils sympathisent aussitôt avec lui et, après d’âpres négociations, le geôlier leur confie un Codex mystérieux que lui a remis le duc de Milan quelques jours avant sa mort. C’est ainsi que les comédiens italiens vont pouvoir révéler au public… « les inventions secrètes de Léonard » !

Billetterie : office de tourisme – 02 47 91 82 82.
Billetterie sur place les soirs de spectacle, à partir de 20 h 00 (Chancellerie).

error: Contenu protégé